Robe tricot pour affronter l’hiver avec style

Rien de mieux qu’une robe tricot pour passer l’hiver avec élégance et style. C’est la robe idéale à mettre lorsque les températures baissent. Voilà pourquoi, la robe tricot est aujourd’hui devenue une des pièces phares de l’hiver. Elle a tous les atouts pour plaire aux filles et dames à la recherche d’un effet girly. Comme la robe sweat, elle mérite aussi sa place dans la garde-robe féminine d’hiver.

La robe tricot, c’est quoi ? Comment porter une robe tricot ? Quelle est la saison idéale pour porter une robe tricot ? Ce billet vous est entièrement destiné si vous cherchez à acquérir une robe en tricot. Retrouvez dans la seconde partie de l’article notre sélection des 3 meilleurs modèles de cette saison.

Qu’est-ce qu’une robe tricot ?

La robe tricot est une variante de robe que les filles et les femmes vont s’arracher lorsque les températures redescendent. C’est une robe pull, mais dans sa version tricotée. La robe pull tricot se décline en plusieurs modèles. En général, elle comporte des manches longues. Il est également possible de trouver des modèles avec des manches mi-longues.

Dans le rayon des robes tricots, vous avez le choix entre plusieurs types de col. Lorsque les températures sont très basses, le mieux c’est de miser sur une robe tricot avec col roulé. Si vous aimez porter une écharpe, alors rien ne vous empêche de choisir un modèle avec un col rond ou col V. Pour ce qui est de la longueur, il y en pour les petites et grandes. En fonction de votre style, vous pouvez choisir une robe tricot longueur mi-cuisse ou une robe jusqu’au genou.

En ce qui concerne la coupe, une robe tricot peut bénéficier d’une coupe évasée ou ajustée au niveau de la cuisse. Elle peut être proche du corps pour affirmer la féminité ou alors plus ample pour cacher les rondeurs. Pour ce qui est du style, les fabricants se permettent d’ajouter des détails vous assurant l’originalité de leur création. Les motifs et les couleurs sont aussi nombreux que variés. Tous les gouts sont alors satisfaits !

 

Quand porter une robe tricot ?

Une robe tricot ne se porte pas n’importe quand. Alors quelle est la saison idéale pour enfiler une robe en tricot ? Les vêtements en tricot sont votre allié pour vous réchauffer en hiver. La robe tricot ne fait pas seulement que vous tenir chaud, elle vous confère également un joli look dont vous serez fière de porter lors de vos sorties. La robe tricot est un vêtement passe-partout. Vous pouvez la mettre quand vous allez au shopping, allez assister à une réunion d’affaires, vous rendre à un rendez-vous en amoureux, au travail, partir en voyage, faire du shopping, etc.

Si vous aimez vous habiller élégamment et confortablement même lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez également enfiler une robe tricot. Tout comme la robe pull sweat, la robe tricot se suffit à elle-même. Vous n’aurez pas forcément besoin de la combiner avec d’autres vêtements. Voilà pourquoi, on peut la classer parmi les pièces phares d’hiver les plus faciles à porter.

Comment porter une robe tricot ?

Savez-vous comment porter une robe pull tricot ? Une robe tricot n’est pas du tout difficile à associer. S’il fait un peu trop froid, vous pouvez la combiner avec des bas collants ou des leggings. Certains modèles permettent une association parfaite avec une paire de jeans moulants. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez accompagner votre robe tricot d’une paire de cuissardes pour un look très sexy.

Vous pouvez également associer votre robe avec une paire de bottillons ou de baskets pour un style urban. Pour les accessoires, une robe tricotée se porte idéalement avec une bandoulière. Vous pouvez aussi parfaire votre look avec une jolie paire de lunettes de soleil, une ceinture et un chapeau.

 

 

Sélection de 3 robes tricot tendance

Robe pull tricot femme Bien Bien

Si vous êtes un grand fan des coupes mi-cuisse, vous pouvez également vous laisser séduire par cette robe pull tricot femme Bien Bien, une jolie pièce aux multiples qualités. Elle possède des manches longues pour vous protéger efficacement du froid. Pour la longueur, elle arrive au milieu de la cuisse pour un look sexy. Cette robe se caractérise aussi par son col rond. Sa coupe évasée la rend particulièrement attrayante. En ce qui concerne la matière, le fabricant a choisi une matière synthétique de très bonne qualité. Attention, le tricot est assez transparent, il faut alors prévoir un sous-vêtement.

La robe tricot Bien Bien est le genre de robe charmante que toutes les filles veulent s’arracher. Bien taillée, elle est adaptée à tout âge. Même les femmes enceintes peuvent l’enfiler pour avoir un look sexy. Elle est agréable à porter et facile à enfiler. Même lavée plusieurs fois, elle ne risque pas de se détendre. Pour la porter, on n’a pas besoin de s’y connaitre en mode. Si la température le permet, une paire de bottes suffit pour avoir un joli look avec cette robe. S’il fait un peu froid, alors une paire de collants épais sera de mise.

Parfait pour l’hiver, le pull tricot robe Bien Bien est justement ce qu’il vous faut pour vous habiller avec style par temps froid. Ce sera une tenue confortable pour travailler, chic pour aller au shopping, pratique pour voyager. Elle est adaptée pour les soirées d’été, les escapades en automne, ainsi que les occasions décontractées en hiver. Dans cette robe Bien Bien, vous ne manquerez pas de vous sentir plus féminine et élégante. Notez que cette pièce se lave jusqu’à 40°C en machine. Elle est disponible en beige, blanc, bleu, gris et rouge. Vous avez le choix entre la taille S, M, L, XL, 2XL.

 

Ellazhu robe pull tricot col roulé

La robe col roulé fait son grand retour dans le dressing d’hiver. L’Ellazhu robe pull tricot est certainement le modèle qu’il vous faut si vous aimez ce style. Le col roulé vous permet de vous séparer de l’écharpe tout en maintenant votre cou au chaud. Avec ses manches longues, elle vous assurera une excellente protection contre le froid. Pour la coupe, elle s’ajuste merveilleusement au niveau des cuisses. La matière de cette robe est synthétique, cette fibre est utilisée par de nombreuses marques de renom pour fabriquer des vêtements de haute qualité.

La robe pull tricot Ellazhu est particulièrement riche en atouts. Outre le fait qu’elle soit agréable à porter, elle confère un bon niveau de confort à celle qui l’enfile. Elle est chaude et se combine avec différents styles (urbain, formel, affaires, décontracté…). À elle seule, elle peut faire une tenue pour le travail, le voyage ou bien pour tous les jours. Toutefois, vous pouvez également l’associer avec une paire de collants et une paire de bottines. Pour plus de style, vous pouvez l’assortir avec une petite ceinture.

Pour ce qui est de l’entretien, cette robe a l’avantage d’être facile à sécher. Grâce à sa matière en acrylique, elle résiste parfaitement au lavage et ne nécessite pas un repassage. Vous pouvez profiter de sa compagnie durant tout l’hiver puisqu’elle ne se décolore pas et ne se rétrécit pas après le lavage. La robe pull tricot de la marque Ellazhu est disponible en taille M et L. Vous pouvez la choisir en blanc ou en bleu selon vos préférences. Les deux ont exactement la même qualité de coutures et de finitions.

Zanzea Sweater Tricot

Vous adorez vous habiller en mini-robe ? Alors cette robe tricot Zanzea ne manquera pas de vous plaire. Sa coupe courte et évasée va vous aider à camoufler vos petits bourrelets au niveau de la hanche et du ventre. La robe est faite d’une couche en mousseline et d’une couche de tricot de même couleur pour vous tenir chaud durant l’hiver. Elle comporte dans son dos deux petits nœuds pour un joli effet girly. La voile transparente sur le bas ne fait que la rendre encore plus charmante.

La robe pull tricot Zanzea est faite de matières de haute qualité. La mousseline est extrêmement douce pour vous procurer confort même sur une peau nue. Cette robe a l’avantage d’être agréable à porter. Sa coupe assez ample la rend compatible avec toutes les morphologies. Elle peut d’ailleurs convenir aux femmes enceintes durant les premiers mois de grossesse. Elle s’adapte aussi à tous les âges. Que vous soyez encore une jeune fille ou une dame, vous pouvez enfiler cette robe avec fierté. De plus, les finitions ainsi que les coutures de cette robe sont irréprochables.

Quand porter la robe Zanzea tricot ? Grâce à ces deux couches, cette robe se porte aussi bien en intersaison qu’en hiver. Elle convient pour le travail, les sorties en ville, et aussi comme tenue de tous les jours. En outre, elle peut se porter de multiples façons, avec des leggings ou des collants ou encore des jeans. Pour les chaussures, les bottes sont l’idéal. Notez que ce modèle est disponible en bleu, noir, rouge, kaki et marron. 8 tailles sont proposées. Choisissez une taille en dessous pour l’avoir plus proche du corps.

Vous allez passer l’hiver avec élégance et style en optant pour la robe pull tricot. Cette pièce convient à toutes les silhouettes et s’adapte à tous les styles. Un large choix de modèles, marques, tailles et couleurs est disponible. Assurez-vous tout simplement de choisir la robe tricot en accord avec votre personnalité et votre budget.