Robe sweat : le must have de l’automne et du printemps

Si vous aimez porter une robe façon tunique, alors la robe sweat doit certainement faire partie de vos vêtements fétiches. Les robes sweat ne cessent de faire d’adeptes. Si vous avez la manie de copier le look des stars, sachez que des célébrités comme Kylie Jenner et Rihanna sont très bien à l’aise avec ce type de robe.

La robe sweat se présente comme un véritable must have de la garde-robe d’automne et du printemps. De quoi s’agit t-il ? Comment l’assortir ? Quand la porter ? Cet article vous révèle l’essentiel à savoir sur la robe sweat. Dans la seconde partie, vous retrouverez notre top 3 des meilleures robes sweats pour cette saison.

Qu’est-ce qu’une robe sweat ?

Alors, comment reconnaitre une robe sweat ? Une robe sweat n’est pas du tout difficile à identifier. Elle ressemble beaucoup à la robe pull, mais de façon plus « sweat ». Il s’agit donc d’une pièce qui combine les caractéristiques d’une robe et d’un sweat. La robe sweat peut avoir des manches, mais il existe aussi des modèles sans manches. Les manches peuvent être longues, très longues ou mi-longues selon les modèles.

La robe sweat se reconnait aussi à sa capuche, quoique certains modèles en soient dépourvus. En ce qui concerne la longueur, la robe sweat peut arriver jusqu’au genou, mais il existe aussi des modèles courts qui arrivent jusqu’à mi-cuisse. Comme la robe pull, la robe sweat peut être moulante, idéale pour celles qui veulent bien montrer leur jolie forme. Elle peut être aussi fluide, parfaite pour celles qui ont de petites rondeurs à cacher.

Pour ce qui est de la matière, le choix est large pour la robe sweat. Les fabricants proposent des modèles faits de matériaux de haute qualité pour assurer le confort des porteuses. Quoi qu’il en soit, la plupart utilisent du coton. Pour les couleurs, il y en a pour tous les gouts. Il en est de même pour les motifs.

Quand porter une robe sweat ?

Maintenant, quand porter une robe sweat ? La robe sweat convient au printemps, à l’été et à l’automne. En effet, tout dépend de l’épaisseur de sa matière et aussi de la façon dont vous la portez. En tout cas, cette pièce se porte dans diverses occasions décontractées. Rien ne vous empêche de l’enfiler lors d’une sortie en ville entre amis, lors d’une séance de sport ou autre activité en plein air. Les femmes peuvent également la porter au travail, ou lors d’un voyage en weekend.

Sache que rien n’interdit le port de cette pièce quand vous êtes chez vous. Bref, il s’agit d’une robe passe-partout. 2 en 1, la robe sweat se porte seule ou avec d’autres vêtements. Cela revient à dire que c’est un vêtement très facile à porter.

Comment porter une robe sweat ?

Voulez-vous savoir comment porter une robe sweat ? Les meilleures associations que l’on peut faire avec cette pièce c’est de la combiner avec une paire de leggings ou collants. Mais, comme dit un peu plus haut, rien ne vous oblige de porter la robe sweat avec d’autres vêtements. S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez tout simplement la parfaire avec une paire de bottes ou de baskets. Pour les accessoires, vous pouvez porter tout ce que vous voulez : sac, chapeau, etc.

 

 

Notre top 3 des robes sweat

Kidsform Robe Pull Sweat mi longue

Cette robe pull sweat Kidsform sera votre alliée si vous aimez le style urban chic. Cette pièce vous confère un look décontracté et très féminin. Il s’agit d’une robe mi-longue dotée d’une paire de manches longues et d’une poche kangourou très pratique avec deux ouvertures latérales pouvant vous aider à garder vos mains au chaud. Elle bénéficie d’un joli col V ainsi que d’un capuchon à cordon qu’il est possible de serrer pour bien couvrir la tête ou le cou. Sa couleur unie fait partie de ses qualités. La coupe est impeccable et les finitions sont d’une excellente qualité.

On peut citer parmi les atouts de cette robe sweat le confort qu’elle apporte à celle qui l’enfile. Faite avec du coton et de polyester, elle est particulièrement douce, agréable à porter et légère. Extensible et respirant, elle épouse parfaitement la forme du corps. Chic et élégante, elle s’adapte à diverses occasions. Pour une personne de taille standard, sa longueur n’est ni trop courte ni trop longue.

La robe pull sweat Kidsform sera parfaite avec une paire de collants ou leggings. Il est aussi possible de la porter avec un costume de baseball, une veste en denim, un manteau. Pour les chaussures, les bottes et les bottines vont avec elle à merveille. Elle se porte aussi façon tunique avec des baskets et une paire de jeans. Soirées, travail, sorties en ville, voyage…Les occasions permettant le port de la robe sweat sont aussi variées que nombreuses. Notez qu’elle se porte aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Pour ce qui est de l’entretien, cette robe se lave en machine à 30°max. Après séchage, elle n’a pas besoin d’être repassée. Notez qu’elle est disponible en gris, marine, noir et rouge. Il est conseillé de choisir une taille en dessus si vous ne voulez pas qu’elle soit trop moulante, ou en dessous si vous recherchez l’effet contraire.

 

BaiShengGT Veste à capuche

Voici un autre modèle qui va vous rendre encore plus séduisante cet automne. Cette veste à capuche BaiShengGT est à même de combler les femmes qui sont fans des sweats version robe. Il s’agit d’une robe sweat munie d’une taille ajustée, dotée d’une paire de manches longues bien couvrantes ainsi qu’une d’une poche centrale d’une grande praticité. Pour ce qui est de la matière, cette robe sweat est fabriquée avec 71% Polyester, 25% Coton et 4% Élasthanne. Les finitions sont juste impeccables. La coupe est bien travaillée.

La robe sweat BaiShengGT a l’avantage d’être bien taillée. Elle vous tient chaud, même si vous décidez de la porter seule, sans leggings ou collants. En raison de la belle qualité de son tissu, elle est particulièrement agréable à porter. On peut tout de suite l’apprécier pour son côté souple et doux. Si vous n’aimez pas les pièces trop amples et trop moulantes, alors cette robe sweat peut amplement vous satisfaire. Par ailleurs, vous pouvez la porter de différentes manières avec une paire de baskets, de bottes ou de bottines, avec un legging ou un collant, un veste ou un manteau.

Les occasions pour la porter ne manquent pas. Vous pouvez vous habiller de la robe sweat BaiShengGT lors de vos sorties en ville, séances shopping, voyage, au bureau, sports…De surcroit, cette pièce n’est pas du tout difficile à entretenir puisqu’elle se lave à la machine à une température de 30°C. Notez que pour ce modèle, vous avez le choix entre gris foncé, bleu-vert, marine, noir et le violet. Pour ce qui est de la taille, vous pouvez choisir entre le S, M, L et XL.

Kidsform Robe Sweat à capuche

Le troisième modèle de notre Top 3 des robes sweat provient encore de Kidsform, une marque qui met un point d’honneur à fournir des produits de qualité élevée. Cette robe sweat Kidsform est aussi bien travaillée que les autres côté coupe. Elle se dote d’une capuche à cordon facile à enfiler, de manches longues assez amples, de poches latérales bien pratiques, et d’une longueur qui arrive jusqu’au genou. Son intérieur est fait d’une sorte de fourrure pour garder votre corps bien au chaud. Pour ce qui est de la matière, le fabricant a utilisé du coton et du polyester.

La robe sweat à capuche Kidsform compte parmi ses atouts la qualité de ses coutures et de ses finitions. Cette robe est en outre particulièrement douce. On l’apprécie pour sa grande taille qui s’adapte parfaitement aux besoins des femmes ayant quelques petits bourrelets à camoufler. Notez que même après plusieurs lavages, cette robe ne se déforme pas et ne se décolore pas.

Vous pouvez vous habiller fièrement de cette magnifique robe sweat lors de vos sorties printanières et automnales. Elle peut également vous tenir chaud lors de vos soirées d’été. Comment l’associer ? Eh bien, vous pouvez la porter avec un legging ou un collant, des bottes, des bottines ou des baskets. Si vous voulez l’avoir plus proche du corps, n’hésitez pas à prendre une taille en dessous. Il faut noter que cette pièce est disponible en plusieurs couleur allant du gris au marron, en passant par le noir, marine, olive, gris foncé, bleu et bordeaux. Pour la taille, il y en a pour toutes les morphologies.

La robe sweat est votre alliée pour toutes les sorties décontractées. Vous pouvez l’intégrer sans souci dans votre garde-robe d’automne, de printemps et pourquoi pas d’été. À la fois pratique, douce et agréable à porter, elle se décline en plusieurs marques, modèles, couleurs et tailles. Elle est facile à porter et à associer. Comparez les modèles proposés dans le Top 3 et faites ensuite votre choix selon votre morphologie, vos gouts et votre budget !