Robe pull oversize : pièce devenue un classique dans le dressing féminin

Pas la peine d’être observateur pour voir aujourd’hui de nombreuses filles et femmes s’habiller de pièces enveloppantes. Apparemment, la tendance est à l’extra large. Chemises, blousons, pantalons, manteaux et mêmes les robes pull se portent oversize. Pour plusieurs fashionistas, c’est pratiquement impensable de passer l’hiver sans mettre leur pièce grande taille favorite.

Que faut-il savoir sur la robe pull oversize ? Comment se porte une robe pull oversize ? Quelles sont les occasions de porter une robe pull oversize ? Quelle robe oversize choisir pour cet hiver ? Découvrez tout de suite les réponses.

 

Ce qu’il y a à savoir sur la robe pull oversize

La robe pull oversize séduit de plus en plus de modeuses soucieuses de leur confort et de leur look. Porter une robe pull grande taille n’a rien de honteux. Au contraire, cette pièce permet d’avoir une belle allure sans casse-tête. Avec cette robe, vous n’aurez pas à choisir entre féminité et chaleur, étant donné qu’elle peut tout à fait combiner les deux. Mais quelles sont les caractéristiques de cette robe ? Est-ce qu’elle convient à tout le monde ? En effet, il s’agit d’une variante oversize de la robe pull aujourd’hui très prisée des fashionistas.

Une robe pull oversize se décline en plusieurs modèles. Vous pouvez la choisir avec des manches longues ou mi-longues, les deux étant confortables. Il est également possible de la choisir avec un col V, une encolure roulée, un col rond, col bénitier, le choix dépend du style que vous recherchez. Pour bien vous couvrir en hiver, vous pouvez choisir un modèle de robe à capuche qui vous assure un total look décontracté. Toutefois, pour paraitre encore plus féminine, vous pouvez la choisir sans. Sachez que vous disposez d’un grand choix de couleurs. La plupart des robes affichent une couleur unie, c’est chic et élégant. Cependant, vous pouvez également opter sans souci pour un modèle bicolore ou à motifs.

L’avantage de la robe pull oversize, c’est qu’elle vous tient chaud sans que vous ayez à mettre une veste ou un manteau. Si vous avez des bourrelets à cacher, c’est le modèle à privilégier. Vous n’aurez pas à vous priver de vos sous-vêtements ni autres pièces, puisque vous pouvez tout mettre à l’intérieur de votre robe pull extra large. Impossible donc d’attraper le froid si vous vous habillez d’une robe pull oversize. Notez qu’en fonction de votre silhouette, une robe pull oversize peut être de taille L, XL, ou XXL. Heureusement, toutes les tailles que vous pourriez rechercher sont proposées par les fabricants.

Porter une robe pull oversize sans faire un fashion faux pas

Vous avez décidé d’acheter une robe pull oversize, mais le problème c’est que vous n’avez aucune idée de la façon dont il faut la porter ? Sachez donc que cette pièce se porte de différentes manières. Toutefois, pour éviter un fashion faux pas, il faut respecter certaines règles. La robe pull doit avant tout vous mettre en valeur. Elle ne doit pas vous donner l’air d’être dans un sac de couchage. N’hésitez pas à mettre une ceinture à la taille pour paraitre plus féminine et tendance. Évitez d’accompagner votre robe pull avec un pantalon large, puisque ce n’est pas très harmonieux. Choisissez à la place un pantalon près du corps, un jean moulant ou encore une paire de collants.

Avec la robe pull style sweat, une paire de tennis ou de baskets est à privilégier. Cette combinaison vous procure un look décontracté et casual. Pour un look très féminin, portez-la comme une robe ! Pour parfaire votre look, vous pouvez tout simplement vous chausser d’une paire de bottes, de cuissardes ou encore de chaussures à talons. Si vous êtes petite, privilégiez une robe pull oversize courte qui arrive à mi-cuisse. Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre une pièce longueur genou ou mi mollet.

Les occasions de porter une robe pull oversize

Maintenant, quand porter une robe pull oversize ? Il n’est pas difficile de trouver une occasion de s’habiller d’une robe pull extra large. En ce qui concerne d’abord la saison, l’hiver, le printemps et l’intersaison sont parfaits pour cette tenue. Pour ce qui est des occasions, sachez que la robe pull oversize est adaptée pour les tenues professionnelles. Vous pouvez fièrement enfiler cette robe lors d’une réunion de travail, sans paraitre moins habillée. Il suffit de l’accessoiriser avec style.

Une robe pull oversize se porte aussi en tant que sportwear, surtout la version à capuche. Fluide et confortable, cette robe peut vous accompagner lors de vos virées en ville, séances de jogging, shopping et bien d’autres encore. Elle se combine parfaitement avec une paire de baskets sneakers, bottines plates ou baskets. Elle peut également s’accompagner d’une paire de collants ou de jeans près du corps.

Est-il est envisageable de porter une robe pull oversize en soirées ? La réponse est affirmative. Mais là, il faut bien choisir la coupe et les accessoires à porter. Si vous allez à une soirée, évitez par exemple de choisir une robe pull à capuche oversize, optez par contre pour un modèle légèrement large. De préférence, la pièce doit être décolletée avec les épaules découvertes. En ce qui concerne les chaussures, il faut miser sur les escarpins. Pour les accessoires, n’oubliez pas la ceinture et le petit sac à main pour un look ultra féminin.

Il n’y a rien de mieux qu’une robe pull oversize pour s’habiller avec style, sans compromettre son confort lors d’un voyage. La coupe large et oversize peut vous accompagner lors de vos balades en weekend. Si elle dispose d’un col en V, vous pouvez l’associer avec une écharpe pour avoir plus chaud. Si vous voulez la porter comme une robe, alors les bottines, les slip-on et les chaussettes hautes sont vos alliées.

 

Notre top 3 des robes pull oversize

Adoptez cette robe pull oversize Sweater Automne Hiver si vous êtes séduite par la mode extra large. Cette robe grande taille aux manches longues vous confère un sentiment de confort immédiat. Le col bateau tombant vous donne une allure sexy. La matière qui est le polyester vous garantissent douceur et chaleur. Si vous voulez cacher votre forme, c’est la robe pull à privilégier. Elle vous habille avec style et élégance.

Pour bien la porter, vous n’aurez besoin que d’une paire de jeans. Vous pouvez également l’associer avec une paire de leggings. Elle s’accompagne sans problème d’une paire de baskets ou de bottes. Notez qu’il s’agit d’une robe passe-partout. Si vous aimez porter des vêtements larges au quotidien, alors c’est la pièce que vous devez choisir pour passer cet hiver bien au chaud. Adaptée pour la mi-saison et le printemps, cette robe pull oversize Sweater peut également vous accompagner lors de vos soirées et cocktails. En raison de sa taille extra large, elle vous assurera un voyage confortable.

De nombreuses couleurs sont disponibles pour ce modèle à savoir le bleu, blanc, gris et le noir. Vous pouvez la choisir en taille S, M, L, ou XL. Le lavage peut se faire à la main ou en machine à 30°C.

Mettez vite la main sur cette robe sweat oversize Kidsform si vous cherchez un style décontracté. Cette robe se dote d’une capuche avec cordon qui pourra bien couvrir la tête en saison froide. Ses manches sont longues. Son intérieur est doté d’une sorte de fourrure pour vous procurer le maximum de chaleur en hiver. Le col de la robe est en V. Pour ce qui est de la longueur, elle arrive jusqu’au genou. Elle dispose de poches latérales pratiques qui peuvent accueillir confortablement vos mains. Le fabricant a associé le coton et le polyester pour vous assurer confort et style avec cette robe pull extra large à capuche.

Cette robe Kidsform ne manque pas d’atouts. Ses coutures ainsi que ses finitions sont irréprochables. Le tissu est doux et confortable pour vous tenir chaud. Après le lavage, il a la particularité de ne pas se déformer. Quand porter la robe sweat oversize de Kidsform ? Elle est parfaite pour l’automne, l’hiver et le printemps. Elle peut vous accompagner en loisirs, travail, jogging, shopping. À la maison, elle vous assure aussi aisance et style. Elle est disponible en gris, marron, noir, bordeaux, marine, olive, bleu et gris foncé.

Procurez-vous la robe pull oversize Landove si vous avez une préférence pour le col bénitier. Celui-ci convient plus particulièrement aux personnes ayant une petite poitrine. Il s’agit d’une robe unie de grande taille, avec des poches latérales discrètes et pratiques et aussi des manches longues. Le fabricant a utilisé pour ce modèle une matière synthétique épaisse. Très agréable à porter, cette robe bénéficie d’une excellente coupe et finition. Elle semble épaisse, mais légère pour optimiser le confort de celle qui la porte. Elle résiste très bien au lavage. Vous pouvez la porter en automne, en hiver et au printemps.

Pour vous habiller avec style avec cette robe pull oversize, vous pouvez miser sur des collants opaques de couleurs. Cette pièce est aussi parfaite avec une paire de derbies, de baskets et de bottes plates. Les couleurs disponibles pour ce modèle sont le gris, le noir, le rouge et le vert. Pour la taille, vous pouvez la choisir en S, M, L, XL ou XXL.

Conclusion :

La robe pull oversize est une pièce à avoir dans son dressing d’hiver. Avec ou sans capuche, col V, bénitier ou col roulé, long ou court, ce vêtement peut vous conférer des styles différents en fonction de la manière dont vous la portez. Elle s’adapte à toutes les silhouettes et se porte en plusieurs occasions.