Robe pull col roulé : la pièce parfaite pour se protéger du froid en toute élégance

Le col roulé fait partie des pièces que l’on ressort volontairement de son dressing chaque hiver. Parmi les modèles disponibles, la tendance chez les femmes est aujourd’hui à la robe pull col roulé. C’est une pièce indémodable qui séduit beaucoup de fashionistas lorsque les températures redescendent.

À quoi ressemble une robe pull à col roulé ? Comment bien porter une robe pull à col roulé ? Quand porter ce genre de robe ? Quel modèle de robe col roulé choisir ? Cet article vous révèle toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin si vous voulez vous arracher une robe col roulé.

Qu’est-ce qu’une robe pull col roulé ?

D’abord, comment décrire une robe pull col roulé ? Bien évidemment, il s’agit d’une pièce dédiée à la gent féminine. Il s’agit d’un vêtement long sous forme de pull, grâce auquel on peut se passer d’un haut et d’une jupe. Ce qui distingue cette robe des autres robes d’hiver, c’est son encolure roulée. Le col roulé est absolument pratique pour protéger le cou du froid. Il n’est plus nécessaire de se casser la tête pour assortir une écharpe à sa tenue. Vous pouvez désormais vous passer de cet accessoire en décidant de vous habiller d’une robe pull à col roulé. Lorsqu’il fait très froid, cette robe pull peut donc constituer une excellente alternative à la robe pull à col V ou la robe pull à col rond. Elle vous habillera avec élégance tout en vous tenant chaud. 

La robe pull à col roulé est une des pièces phares de l’hiver que vous pouvez trouver en plusieurs modèles dans les rayons des plus grandes marques de prêt-à-porter féminin. Chaude et élégante, elle peut être ample ou moulante, courte ou longue. Il suffit de savoir l’associer avec d’autres accessoires de mode pour avoir un look très féminin et sexy avec une telle pièce.

De nombreux styles de robe pull à col roulé sont disponibles. La plupart des modèles sont munis de manches longues. Cependant, on ne manque pas de croiser dans les rayons de nos boutiques favorites, des modèles de robe pull à manches courtes ou sans manches. Bien sûr, pour ne pas attraper un coup de froid, lorsque vous portez ces dernières, vous devez vous munir d’une veste ou d’un manteau.

Enfin, la robe pull à col roulé est pour qui ? En effet, cette pièce convient à toutes les silhouettes. Ainsi, que vous soyez grande ou mince, cette pièce saura vous mettre en valeur. Elle est proposée en plusieurs tailles afin que chaque femme puisse profiter de sa douce protection durant la mauvaise saison.

Quand porter une robe pull col roulé ?

Quelles sont les occasions de porter une robe pull à encolure roulée ? Toutes sont bonnes, à condition qu’il fasse froid. Cette pièce est idéalement pensée pour l’hiver. Cependant, vous pouvez également l’enfiler lors de vos soirées fraiches d’automne, du printemps et d’été. Ce qui rend cette robe propice à l’hiver, ce sont les matériaux utilisés dans sa confection.

La robe pull à col roulé convient à toutes les sorties hivernales. Elle peut vous accompagner lors de vos courses, au travail, à vos rendez-vous en amoureux ou professionnels, à vos balades en ville…Elle est aussi assez confortable pour vous accompagner lors de vos voyages. Que vous deviez vous déplacer en train, en avion ou en voiture, cette pièce peut être votre alliée. Vous pouvez aussi la porter quand vous êtes chez vous pour faire plaisir à votre partenaire qui adore vous voir avec de jolies tenues.

Comment choisir une robe pull col roulé ?

Rien de plus confortable et chic qu’une robe pull à col roulé lorsqu’il fait froid. Mais il faudra encore bien la choisir. Le meilleur conseil à retenir pour bien choisir sa robe pull col roulé est de bien sélectionner la matière. Optez pour un lainage de qualité de type angora, laine, mérinos…Il est aussi préférable de choisir un tricotage dense. Évitez une maille lâche au risque de la voir se détendre après seulement quelques lavages.

Au moment de choisir sa robe pull à col roulé, il faudra également tenir compte de sa morphologie. Si vous voulez dissimuler votre forme, misez sur une robe pull large et courte que vous pouvez accessoiriser avec une ceinture pour un look plus féminin et associer avec une paire de jeans ou leggings. Si vous êtes fière d’avoir la silhouette que vous avez, alors rien ne vous empêche de choisir une robe pull à col roulé moulante. Maille fine ou grosse maille, ce modèle vous sied à merveille.

Si vous avez une petite silhouette, la robe pull à col roulé courte est la plus appropriée. Pour paraitre plus grande, vous pouvez l’associer avec une paire de talons. Si vous êtes grande, tous les modèles et matières vous conviennent. Il est toutefois préférable d’associer votre robe col roulé avec des chaussures plates et des collants fins.

Notre sélection de 2 robes pull col roulé

Glamour Empire Robe pull col roulé

Vous voulez mettre en valeur votre jolie silhouette féminine, mettez vite la main sur cette robe pull à col roulé Glamour Empire ! Cette robe pull en maille côtelée est parfaite comme tenue d’hiver. Quand vous êtes pressée le matin, vous pouvez vous construire un style particulièrement chic et élégant avec cette robe. Moulante, elle vous permet de montrer fièrement vos atouts. Avec ses manches longues, cette robe vous protégera efficacement du froid.

Confortable et agréable à porter, la robe pull col roulé Glamour Empire utilise comme matière de l’acrylique (95%) et de l’élasthanne (5%). Elle vous permet de vous créer un look sexy et décontracté lors de vos soirées et meetings. Vous cherchez une jolie tenue de travail qui vous tient chaud en hiver ? Alors cette robe pull col roulé peut répondre à vos besoins. La matière de cette pièce supporte bien le lavage en machine. Notez que cette robe est disponible en différentes couleurs dont le bleu royal, brun, graphite, gris clair, noir, rouge et le vert. Une seule taille est proposée, mais adaptée pour les femmes ayant une pointure 36 à 40.

Zeta Ville Robe pull col roulé

La robe pull col roulé Zeta Ville vous confère un super look féminin qui fera des envieuses. Cette robe moulante s’ajuste à votre taille pour souligner votre taille de guêpe. Faite en maille côtelée et munie de manches longues, cette pièce vous confère chaleur et élégance en hiver. Son encolure roulée cachera bien votre cou et le préservera du froid. La robe est faite en acrylique (95%) et élasthanne (5%), ce qui le rend souple et agréable à porter.

Fluide et féminine, cette robe pull est parfaite pour une silhouette élancée. Elle se combine avec une paire de bottes et de chaussures à talons. Chaude et souple, elle se porte aussi bien en soirées que pendant les voyages. La Zeta Ville robe col roulé convient aussi pour le travail et comme tenue de tous les jours. Elle s’enfile aussi rapidement qu’elle s’enlève, donc répond aux besoins des femmes souvent pressées. Son entretien est d’ailleurs facile, puisqu’elle passe en machine. Ce modèle est disponible en une taille unique, qui convient pour les tailles 36 à 40. Brun, bleu royal, graphite, gris clair, noir, rouge et vert, toutes ces couleurs sont disponibles afin que vous puissiez trouver celle qui vous correspond.

La robe pull col roulé est une pièce incontournable du dressing féminin d’hiver. Son encolure roulée est le détail qui fait d’elle un vêtement adéquat pour affronter le froid. De nombreux modèles sont disponibles pour permettre à chaque femme de se sublimer et se mettre en valeur à toutes les occasions. Un grand choix de matières de haute qualité est également proposé pour satisfaire tous les gouts. En ce qui concerne le prix, il y en a pour tous les budgets. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de se procurer cette pièce sans se ruiner.