Comment porter une robe pull ?

Intemporelle et féminine, la robe pull s’adapte à toutes les morphologies et se  porte en toute occasion. Principalement portée pour les saisons froides, ses différents modèles offrent de multiples possibilités d’association. Ce vêtement 2 en 1 présente l’avantage d’être pratique, élégant et agréable. Mais comment porter une robe pull en ville ou en campagne, en soirée ou bien, au chaud chez soi ? Voici les 5 conseils pour vous aiguiller.

Comment porter une robe pull courte ?

Pour les soirées, la robe pull courte s’envisage à col bateau ou avec un décolleté ou encore à épaules dégagées. Ceinturée, elle présente plus de style. Préférez des couleurs sombres et un maillage léger. Vous pouvez la choisir plus près du corps en optant pour une taille en-dessous de votre mesure habituelle. Pour être plus à l’aise, prévoyez une taille au-dessus. Accompagnez-la d’une paire de bottes cuissardes ou de chaussures à talons haut.

Au travail, elle s’accompagne de collants, d’un legging ou d’un jean et l’alternative des couleurs et des associations est variée. Associée à des bottes, ou des bottines, ce genre conviendra parfaitement à votre poste.

Comment porter une robe pull longue ?

Pour des soirées cocooning ou des balades, la robe pull longue s’intègre mieux. Elle confère aussi une griffe plus classique, plus apprêtée. Ici, l’option de la robe pull à col roulé ou flottant est plus appropriée pour accentuer votre taille. Pour les grandes tailles, le col en V sied plus. Elle convient mieux pour le quotidien et permet ici aussi, une multitude d’associations sans limite.

Comment porter une robe pull en laine ?

Un maillage léger correspond mieux pour les robes pull de soirée ou pour le travail. Lors de vos sorties en ville ou à la campagne, les mailles torsadées et tricotées sont appropriées. Prévoyez des tons neutres, agrémentée de chaussettes hautes et de slips-on ou des bottines.

Les plus sportives choisiront le look décontracté de la robe sweat, avec ou sans capuche et basket.

porter une robe pull décontractée

Comment porter une robe pull en hiver ?

La robe pull étant un vêtement d’hiver par excellence, tous les styles et tous les modèles s’adaptent à cette saison. C’est d’ailleurs le moyen le plus adéquat d’associations multiples, entre un habit et ses accessoires. Elle se pose comme base et permet d’agrémenter autour d’elle, toute une panoplie d’assortiments, en fonction de vos humeurs et de vos envies. Ne vous privez pas, elle sublime votre féminité en toutes circonstances.

Comment porter une robe pull oversize ?

C’est LA robe par excellence pour vos rondeurs. Ample et décontractée, associée avec des manches longues et un col en V, la robe pull oversize accentue votre féminitude. Elle se porte par-dessus un jean, un legging ou des collants. Enfilez une paire de bottes, de bottines ou de sneakers. Vous pouvez opter pour des manches courtes, en ajoutant un sous-pull de couleur contrastée. En soirée, privilégiez également les manches courtes, cette fois-ci sans sous-pull. Le modèle Casual offre une variante plus colorée et tendance.

Pour conclure

La robe pull est la pièce maitresse à posséder dans sa garde-robe. Elle est indémodable, chaleureuse et féminine. Ses nombreux modèles lui confèrent un statut de prédilection, dans le choix vestimentaire. La plupart des matières passent en machine, soyez prudente pour les composants naturels, qui demandent un traitement à froid. Pensez à agrémenter votre tenue de bijoux et de foulards pour égayer l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top